Ma vision du tantra vient d’abord de mon expérience de la vie amoureuse, mes amoureux-ses ayant été et étant mes plus grandes maîtresses et grands maîtres tantrikas.

Des voyages en Inde, au Népal, des expériences d’expansion de la conscience, une formation en yoga tantrique sur plusieurs années et la participation à des stages de néo-tantra sont venus enrichir ma façon d’appréhender, de vivre et de transmettre le tantra. 

Mes ouvrages de référence : 

  • Tantrisme de Pierre Feuga pour l’aspect traditionnel du tantra, en lien avec mon parcours sur la voie du yoga tantrique. Une étude poussée sur les origines, la doctrine, les rituels tantriques. 
  • Le tantra, horizon sacré de la relation, de Jacques Lucas et Marisa Ortolan. Ce fut pour moi une première ouverture sur l’univers du néo-tantra. Cette lecture m’a amenée à vivre mon premier stage, co-organisé par les auteurs. Expérience d’une totale évidence : j’étais simplement chez moi, dans ma maison. 

Des expériences en polyamour et libertinage m’ont amenée à travailler en profondeur sur la notion de couple, d’amour unique, avec des questionnements autour de la possessivité et de l’exclusivité.

La voie tantrique m’apparaît comme celle qui inclut toutes les expériences, autant amoureuses que sensuelles, sexuelles, émotionnelles et spirituelles.